MOVIMIENTOS

Ce travail aborde le mouvement à travers la danse contemporaine.

Une adéquation structurelle entre le corps, musique et geste, peut aussi aider à susciter la réflexion à travers le mouvement.

Plusieurs chorégraphes contemporains se sont intéressés à des sujets de société, d’autres choisissent des sujets reliés à leur vécu ou leurs origines culturelles. La danse est un lieu de mémoire, par rapport au vécu personnel ou collectif.

L’art n’est pas non plus étranger au monde de la danse contemporaine, et la fraternisation entre plusieurs disciplines artistiques, peut aboutir à des réflexions très intéressantes. Merce Cunningham, Pina Bausch, la Fura dels Baus et tant d’autres ont permis le métissage entre musique, danse, art-plastiques, vidéo… métissage qui a donné naissance a des manifestations d’une grand puissance, créant une révolution dans la manière de donner a voir le mouvement.

Ce travail rend hommage à ces êtres qui ont contribué par leur réflexion et leur observation à une nouvelle forme de regard sur le corps en utilisant sa force d’expression comme un instrument , pour parvenir à faire passer un message à travers l’esthétique de la danse.

Sur ce travail plane aussi le souvenir de Pompeï et Hiroshima.

Lola Granell 2005

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *