FEMMES

En Espagne, actuellement le gouvernement prend des mesures de plus en plus restrictives pour tous, mais en particulier pour les femmes. Leur accès au travail sert parfois de variable d’ajustement (temps partiel subi, travaux multiples…). Dans d’autres pays les droits des femmes sont supprimés ou menacés.

Dans cette série j’intègre un caractère sexué à mon travail qui présente souvent des silhouettes androgynes, car il s’agit de parler des femmes dans leur travail ou dans leur vie.

L’âge, la condition sociale, l’origine de ces femmes, ne sont ici pas mis en relief, ce qui est important c’est ce qu’elles m’ont donné à voir de leurs engagements et de leurs vies et que j’ai cherché à retranscrire.  Ce que manifeste leur présence pourrait  être très vite remis en cause, et il ne faut pas l’oublier.

Lola Granell Janvier 2014

Une réponse to “FEMMES

  • Très heureuse de t’avoir enfin retrouvée ! Et un grand bonheur de découvrir ces superbes tableaux en hommage aux femmes. J’ai beaucoup aimé le sujet mais aussi le traitement et les couleurs….les poèmes lus à la fin…toujours un moment magique!
    A bientôt donc ?!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *